Le Canon Powershot G15 est une mise à jour réussie du compact numérique expert Canon Powershot G12. Son capteur 1/1,7″ passe en technologie « CMOS rétroéclairé », ce qui permet au G15 d’accéder aux hautes sensibilités (jusqu’à 12 800 ISO). Son objectif conserve une plage de focales 28-140mm, mais gagne en luminosité avec une ouverture maximale de f/1,8-2,8. Une luminosité appréciable au service de la photo en lumière naturelle et du contrôle de la profondeur de champ. Son ergonomie, comme toujours sur les Canon Powershot de la série G, est très travaillée pour calquer le fonctionnement des reflex Canon EOS dont il reprend l’esprit. Ces caractéristiques font de lui un appareil idéal pour les photos avec peu de lumière... par exemple les photos sous-marine !
C'est pourquoi Fantasea commercialise un nouveau caisson étanche à 80m à destination du Canon Powershot G15. Avec cet accessoire étanche, vous pourrez opérer à des séances de photo sous-marine jusqu’à 60 ou 80 mètres de profondeur.
Le caisson est certifié pour une profondeur maximale de 60 m, mais a été également testé par le fabricant jusqu’à une profondeur de 80 m. Étanche à l’eau, il sera également un barrage implacable à la poussière, la neige, la glace ou divers polluants qui auraient pu autrement mettre en péril la survie de votre compact numérique. Ce nouveau caisson étanche Fantasea pour Canon G15 est également compatible avec divers accessoires comme des compléments optiques grand-angle ou macro ainsi que des filtres de correction de la colorimétrie ou encore des accessoires d’éclairage annexe.
Ce caisson étanche pour Canon Powershot G15 Fantasea n’est pas donné, puisqu’il sera grosso modo vendu à prix équivalent à celui de l’appareil qu’il protège, à savoir 550 euros.